Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
atelier de rédaction
14 avril 2008

correction: sur l'eau

Après avoir dîné chez un ami, le canotier va fumer sa pipe à bord de son voilier un soir de pleine lune. Quand soudain, son voilier se mit a bouger mystérieusement. Pris de panique, il décide de mettre les voiles et s'en aller mais son ancre reste bloquée au fond de l'eau. Le temps commença  à décliner : le brouillard s'épésit et la nuit tomba. La crainte du canotier se transforma en terreur!!! Mais pour garder le courage, il boit du rhum et s'allonge tranquillement. Une fois le brouillard levé, deux pêcheurs l'aident à remuer son ancre. Au bout se tenait une femme morte.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Corrige encore ceci :<br /> - ton texte s'avère trop long par rapport aux consignes données (103 mots)<br /> - Quand soudain, son voilier se mit a bouger : phrase incomplète, grammaire et expression ( j'avais demandé un résumé au présent)<br /> - le temps commença à décliner : expression ( j'avais demandé un résumé au présent) !<br /> - le brouillard s'épésit : orthographe et expression ( j'avais demandé un résumé au présent) !<br /> - la nuit tomba : expression ( j'avais demandé un résumé au présent) !<br /> - ... se tansforma en terreur!!! : expression ( j'avais demandé un résumé au présent) et dactylographie (il faut un espace avant les "!")<br /> - se tenait une femme morte : expression ( j'avais demandé un résumé au présent) !
atelier de rédaction
Publicité
Publicité